Saturday, March 17, 2012

Brunch at Olivieri's


Dîner au Bistro Olivieri: check. Souper au Bistro Olivieri: check. Et à partir d'aujourd'hui, je vais pouvoir 'checker' le brunch aussi!!! Ma copine, en visite à Montréal, allait manger là avec une de ses amies qu'elle rencontrait à 11h. Vers 10:49, j'ai dit: 'Je viens!!!'. J'avais besoin de savoir qu'est-ce qui était offert pour le brunch vu que j'avais déjà mangé tous les autres repas dans ce beau petit bistro à l'arrière de la librairie. J'ai déjà 'blogué' sur ce joli petit resto, inconnu de presque tout le monde, donc je vais être brève quant aux petits détails comme le décor, déjà mentionnés dans mon autre 'post'.

Nous sommes arrivées et la salle à manger ne contenait que quelques convives et la musique qui jouait n'était pas trop forte, juste assez pour dire qu'il y en avait. La musique avait un effet presque calmant. En regardant le menu, il y avait tellement de bons choix: nous avions les plats 'habituels' tel que 'oeufs, pain, fèves au lard, bacon' et nous avions d'autres choix un peu plus excitants comme une omelette aux tomates cerises, champignons variés et fromage de chèvre aux herbes et une crêpe au canard avec du chou frisé, céleri. Il y avait aussi des petits plats comme une coupe de fruits à 4$ ou bien une salade du jardin à 5$. D'autres items se trouvaient également au menu, certains un peu bizarres pour un brunch comme la chaudrée de fruits de mer. Hum, brunch, chaudrée de fruits de mer? I'm not too sure.

Le serveur est rapidement arrivé à notre table avec de l'eau et des menus. On a commandé un jus d'orange et quand il est arrivé sur notre table, ça été assez décevant de voir qu'il n'était pas fraîchement pressé mais qu'il venait bel et bien d'une boîte de conserve :( Je pense que c'est ma première grosse déception chez Olivieri!

Ma blonde et moi avons commandé l'omelette et la crêpe au canard. Nos assiettes sont arrivées et elles étaient immenses!!! Wow. Donc, mon assiette était composée de mon omelette, une salade (mesclun :( mais très bonne vinaigrette) et de bonne petites pommes de terre servies avec une délicieuse mayonnaise épicée. L'omelette en tant que telle était délicieuse avec des petits 'hits' de fromage de chèvre de temps en temps. mmmm! Par contre, il manquait de sel. Les patates, trempées dans la mayo et même toutes seules étaient vraiment bonnes aussi.
La crêpe avec le délicieux canard à l'intérieur et le chou frisé et les minis morceaux de céleri était.... comment puis-je dire.... excellente!!! In my case, c'est rare que je n'aime pas le canard! Mmmmm... just the right amount of spices and cooked to perfection, it melted in your mouth! Can you tell I love duck?

Service très professionnel, serveur et suiteur très polis. La seule petite chose qui m'a énervée c'est le manque d'eau. Nos verres étaient loin d'être vides mais j'aurais beaucoup aimé ça qu'il vienne les remplir! Quand nous avions terminé nos assiettes, le suiteur a fait une excellente job de débarassage et nous a demandé si nous avions aimé. Il a pris nos assiettes, l'assiette à pain et nos verres en une fois. J'vous gage qu'il vient de l'ITHQ ;p

Ma blonde et moi avons partagé un petit dessert; nous avons choisi le gâteau au fromage au citron. Miam! Quelle belle assiette! Une assiette faite en long avec le gâteau à une extrémité et il y avait des petits cercles de sauce aux petits fruits parsemés sur l'assiette. Très joli. Le gâteau était très 'smooth' et fondait dans la bouche with just a nice hit of lemon. Mmmm.

Scores:

Food: 8
Service: 8

Comme d'habitude, chez Olivieri, nous avons été choyées!

Bistro Olivieri on Urbanspoon

ps: I'm the first that put this bistro on urbanspoon.ca, therefore this is why there's only one review! I'm sure there will be many more to come!

2 comments:

z said...

Alors à quel repas faut-il se déplacer pour que l'expérience Olivieri soit à son apogée?

Marie said...

Salut! Définitivement le souper! Je crois que c'est lors de ce repas que les talents des cuisiniers ressortent le plus et que leur créativité est au premier rang.