Wednesday, February 1, 2012

Verses pendant le Happening Gourmand


Happening Gourmand!! Merci à ma copine de m'en avoir parlé et d'avoir gardé un article dans le journal Métro qui parlait justement de ce 'happening' au Vieux-Port de Montréal! Ça tombait bien, ma meilleure amie était en ville cette fin de semaine donc nous avons réservé chez Verses pour 20h30 vendredi soir pour 3 de mes meilleures amies, ma copine et moi. Ce resto est situé dans l'hôtel Nelligan, un hôtel très bien coté à Montréal.( http://www.hotelnelligan.com/ )

Nous y sommes arrivées vers 20h15 et nous attendions encore quelqu'un donc nous nous sommes assisses au bar pour prendre un verre. Le vin au verre le moins cher était à environ 10$... un peu cher je trouve mais pour un resto qui a habituellement une table d'hôte à 44$, j'imagine que ça a du sens. Deux minutes après notre arrivée, la serveuse est venue nous porter les menus, la musique était 'chill', pas trop forte, et il y avait un petit centre de table garni de pommes vertes. C'était joli et simple. Ma copine et moi avons pris la 'scarlett': bacardi limon, framboise, canneberge et vodka. Une autre des convives a pris un mojito framboises et l'autre, un verre de vin. Très savoureux! Toutefois, le mojito framboises et le scarlett étaient en tous points identiques sauf la menthe.

Bien que la cinquième personne soit arrivée plutôt en retard, nous avons quand même eu une table. Ouf!

À notre entrée, l'hôtesse nous avait dit que nous allions avoir une table ronde, donc avec une banquette mais finalement, lorsqu'est venu le moment de passer en salle à manger, il n'y en avait pas alors ils nous ont donné une table rectangulaire... un peu difficile pour communiquer entre nous.

Une fois assises, nous avons reçu les menus très rapidement, ce qui a été fort apprécié car nous étions affamées! Le service du vin s'est fait en bonne et due forme, ce qui m'a beaucoup plu (ITHQ, sort de ce corps!) Personnellement, j'ai commandé la salade de betteraves, les ravioli à la courge et comme dessert, une crème brûlée au chai!

La salade est arrivée peu après la commande sur une longue assiette rectangulaire placée à l'horizontal (tendance du moment). La salade était très bonne MAIS, en comparant à notre resto préféré, Olivieri, celle de Verses n'était pas à la hauteur. Elle contenait des betteraves rouges et jaunes, ainsi que du fromage de chèvre et des noix de grenobles caramélisées: un très bon mélange! Next: les ravioli! J'avais très hâte de pouvoir comparer leurs ravioli au ravioli de chez Olivieri! Malheureusement pour Verses, je dois dire que les ravioli de chez Olivieri sont meilleurs! Ils étaient un peu secs et il n'y avait pas assez de sauce ni de garniture à l'intérieur. Par contre, ils ont ajouté un peu de roquette; un beau petit ajout.

Crème brûlée comme dessert! J'avais hâte de goûter à une crème brûlée au chai. Nous avons été déçues encore une fois quand le serveur a apporté à ma copine une cuillière à potage à la place d'une plus petite cuillière. J'ai une amie qui a pris le plateau de fromages et pour la citer: «ça goûte le sel!» Les fromages étaient également tous trop froids; quelle belle façon de ruiner de bons fromages québécois! Une autre amie a pris la tartelette aux poires et chocolat et elle m'a dit que c'était beaucoup trop sucré et sec. Triste. Reparlons de la crème brûlée. Elle était vraiment bonne! Meilleure option du menu!

En ce qui a trait au service pendant notre repas, c'était correct mais pas spectaculaire. À la fin du service, les serveurs faisaient trop de bruits en polissant des verres et parlant entre eux. En parlant de serveurs, il y avait deux serveurs qui venaient de l'ITHQ! HAhahaha!

ALORS:

Pour la bouffe: une moyenne de 6.5
Pour le service: une moyenne de 7

En tant que cliente de plusieurs restaurants 'in' de Montréal, j'ai été déçue par le 'Happening Gourmand' et par Verses. Par contre, je tiens à dire qu'il faut quand même prendre avantage des 'promotions' comme le Happening Gourmand!!!

Verses on Urbanspoon

No comments: