Tuesday, January 8, 2013

L'Avenue

Ah, l'Avenue! Nous adorons, ADORONS ce resto mais à chaque fois que nous y allons, il y a une file d'attente. Nous y sommes allées hier et laissez-moi vous dire qu'il faisait froid en ti-pépère! Le mercure est descendu jusqu'à -22 je crois. Très, très plaisant! En plus, tout le monde qui est déjà allé à l'Avenue le sait, il faut attendre dehors et souvent, on attend longtemps. Mais bon, des fois il faut souffrir pour être belle...euh... pour bien manger :)

UNE HEURE plus tard, une fois rentrés, nous pouvons admirer l'excentricité de la place. Il y a des gros miroirs avec des cadres dorés et des grosses boules lumineuses. Plutôt rétro :) Les toilettes sont, comme à l'habitude dans ce restaurant, psychédéliques avec des télévisions et plein de couleurs. Il y a un mannequin en entrant avec des habits excentriques. L'atmosphère en tant que telle est très plaisante: musique moyennement forte (le soir, par contre, il paraît qu'on ne s'entend pas parler) des années 90, beaucoup de gens et des serveurs qui courent ici et là.

Je ne vais pas mentir, l'unique et seule raison qui nous amène à manger le petit déjeuner à l'Avenue est la sélection d’œufs bénédictines au menu. En parlant du menu, il est IMMENSE!!!Celui-ci a l'air d'un livre...Un peu encombrant lorsque nous sommes cinq à une table destinée à quatre personnes! Revenons aux œufs bénédictines adorés: ils avaient changé leur menu depuis la dernière fois que nous étions allées donc ceci était très excitant! Habituellement, nous prenons les oeufs bénédictines avec du vieux fromage cheddar mais cette fois-ci, nous nous sommes décidées à choisir un nouvel item. Celui-ci avait l'air tellement alléchant que nous ne pouvions passer à côté! Bien sûr, comme d'hab, les oeufs ben sont accompagnés de petites patates délicieuses aux épices et aux herbes. Mmmmmm! Une brochette de fruits accompagne également cette assiette et est servie avant de recevoir le 'plat principal', un peu comme une petite entrée :)

Vu que nous connaissons bien les grosses portions de l'Avenue, nous allions séparer notre repas. Notre choix, Tout le monde à poële: poêlée de champignons sauvages, lardons, ail confit, roquette, réduction à la crème, nappés de sauce hollandaise. Tout ce que j'ai à dire est MMMMmmmmm! Quel bon mélange de saveurs! Les lardons avec les champignons=mmm. Les lardons avec la crème=mmmm. La roquette et les champignons=mmmm!!!! La seule chose qui clochait un peu c'est que l'ail ne paraissait pas très présent dans l'assiette. La sauce hollandaise était parfaite, l'oeuf parfait, tout était parfait. C'est certain que c'était un peu plus salé mais bon, il y avait des lardons donc on devait s'y attendre un peu.Les patates étaient excellentes, aucun autre commentaire n'est nécessaire!

Nous avons aussi pris un petit chocolat chaud (avec crème fouettée, bien sûr!) qui n'était vraiment pas si petit donc nous étions contentes de ne pas avoir pris le grand!  La personne qui faisait les drinks était très occupée donc notre serveur est venu nous informer que nous allions devoir patienter un peu, ce qui fût très apprécié. La crème fouettée était délicieuse (comme toutes les bonnes crème fouettées :) mais le chocolat chaud en tant que tel était un peu trop comme de l'eau chocolatée. Même pour 2$ et des peanuts.. c'était un peu triste.

Nos trois amis de table ont tous pris quelque chose de différent. L'amie de ze wife a pris un classique, les oeufs bénédictines de Monsieur Séguin. Son commentaire: délicieux comme d'habitude, le chèvre est bon et soyeux mais il y a un mini morceaux de chorizo qui a quitté une autre assiette en cuisine et s'est rendu jusque dans son assiette. Elle aimait le petit 'kick' mais pas tout le monde aurait aimé ça. Elle donne un 9 pour la bouffe.



Son copain a pris une omelette nommée La biquette (fromage de chèvre, asperges, oignons rouges, poivrons, poireaux, épinards, champignons sautés au beurre): un peu sèche, aucune bouchée n'est pareil, et il trouve un cheveux (qui, on espère était le sien!) dans son assiette. Il donne un 7.5.





Le copain du copain avait pris le Bobby does Dallas (3 oeufs brouillés avec cheddar, steak, champignons, oignons sautés à la sauce BBQ, sur pommes de terre rissolées). Celui-ci a dit de son assiette qu'elle était fantastique, merveilleuse, un vrai orgasme culinaire! Surtout la viande et la sauce. Il donne 7.75 car l'omelette en tant que tel n'était pas très satisfaisante, un peu fade.




Notre serveur était très amical, très enjoué. Il venait voir si tout allait, il nous emmenait les choses que nous lui demandions le plus vite possible, l'eau était sur la table avant même que nous aillions le temps de regarder nos menus, et il était souriant. J'aime les serveurs souriants :)

Alors, pour le pointage:

La bouffe 9.5
Le service 8.5 ... Nous avons attendu un peu trop vers la fin pour avoir l'addition...

Nous adorons ce resto et vous allez l'adorer aussi... si ça ne vous dérange pas d'attendre! À moins d'y aller soit à 8h OU à 14h!





L'Avenue on Urbanspoon

No comments: