J'adore la bouffe. I love food. 10 points pour le service. 10 points pour la bouffe. That's it that's all folks.
Friday, November 11, 2011
Fou d'Asie
Ça faisait presque un an que mon amie Rosalie et moi nous étions vues donc vu que je vais à l'ITHQ et elle, l'UQAM, nous avons décidé de se rencontrer un peu dans le milieu; coin Ontario et St-Denis. On regarde autour et nous voyons le Commensal, Zyng et Fou d'Asie. On a choisi Fou d'Asie car nous avions entendu de bonnes choses et avions envie de manger de la bouffe asiatique.
Erreur.
Nous sommes arrivées vers 13h et dans ce géant restaurant, il n'y avait que quelques clients. Peut-être était-ce un mauvais présage. Mais bon, nous nous sommes assises à la fenêtre, avec une belle vue du Gentlemen's club de l'autre bord de la rue. Le décor (du resto et non du club en face :) était un peu bizarre: chaises roses flash et moyennement comfos, tables en bois foncées, fleurs artificielles ici et là, aquarium en arrière. Sans oublier le 'patchage' de peinture au plafond.
Notre table, qui était ornée d'un 'tit napperon' en papier, n'avait évidamment aucune nappe mais été particulièrement collante. Bah. Moi je dis go pas de nappe mais lave ta table! C'est vraiment déplaisant d'étendre ton bras sur la table et d'y laisser quelques poils!
Trois secondes plus tard, nous avions notre menu et woup, 3 autres secondes et le serveur était de retour pour prendre la commande. Surprises, nous lui avons dit, que 'euh, on a même pas regardé le menu'. L'eau a été servie immédiatement et le serveur est revenu quelques minutes plus tard.
Nous avons commandé le poulet au gingembre (Rosalie) et le poulet General Tao (moi). Ça faisait des années que j'avais mangé du general tao et j'aimais vraiment ça avant donc je me suis dis 'pourquoi pas'? Mon assiette est arrivée et l'assiette de Rosalie est arrivée... 5-6 minutes plus tard. Pas cool. En parlant de 'cool', nos assiettes étaient vraiment froides. Quand tu sers des mets chauds, tu réchauffes ton assiette!!!
Nos protéines étaient accompagnées de riz et de légumes. Premièrement, le poulet était un peu sec mais la sauce était bonne et me rappelait de bons souvenirs! Le riz était bin correct mais les légumes, difficilement mastiquables. En plus, ça paraissait qu'ils venaient directement d'un sac dans le congélateur. C'est plate.
Même pas deux secondes après avoir fini de manger, le serveur était de retour avec les factures. Il nous a annocé qu'il n'acceptait pas la carte débit. Shit. Quel resto n'accepte pas la carte débit??? Il a quand même fait signe de venir payer au comptoir donc il nous a donné l'impression que nous pouvions payer avec interac là. Nous lui avons dit que nous n'étions pas prête à payer et avons jasé un peu plus. Ensuite, rendues au bar, je lui donne ma carte et il répète que je ne peux pas l'utiliser. C'était pas clair, son affaire.
Note pour bouffe: 5.5 (décevant, légumes congelés, poulet sec)
Service: 5.5 (serveur trop vite sur ses patins pour nous faire commander et pour faire payer...tables collantes---je mets ça dans le service, oui!)
Notez que ze wife a lu ma critique et a dit que j'étais bien trop difficile.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment